topblog Ivoire blogs

14 novembre 2015

Attaques à Paris : au moins 120 personnes tuées

20151113PHOWWW01049.jpg


Plusieurs attentats ont eu lieu vendredi soir à Paris. Le président français a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire et a rétabli les contrôles aux frontières. Au moins 120 personnes ont été tuées.


Au moins 120 personnes ont été tuées, selon un bilan encore provisoire, dans plusieurs fusillades à Paris et en région parisienne. Selon les autorités, une centaine de personnes sont mortes durant une prise d'otages dans la salle de spectacle du Bataclan, où des assaillants ont ouvert le feu vendredi dans la soirée. Entre une vingtaine et une quarantaine de personnes ont également perdu la vie dans plusieurs fusillades qui ont éclaté dans le centre de Paris, notamment dans dans les Xe et le XIe arrondissements où se trouvent de nombreux bars et restaurants. Plusieurs explosions ont par ailleurs eu lieu aux abords du Stade de France, au nord de Paris, où se déroulait un match amical de football.

Au moins quatre assaillants ont été tués.

Le président français François Hollande a décrété vendredi soir l'état d'urgence et a annoncé le rétablissement des contrôles aux frontières. "Toutes les forces possibles" sont mobilisées pour neutraliser les terroristes, a ajouté le chef de l'État.

Sur les réseaux sociaux, la préfecture de police appelle les personnes vivant à Paris à rester chez elles. Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, des attaques auraient été menées dans six endroits différents de la capitale.

La préfecture de Paris a mis en place un numéro d'urgence : 0800 40 60 05 

 

Source: FRANCE24

Les commentaires sont fermés.