topblog Ivoire blogs

31 juillet 2014

OFFICIEL: HERVÉ RENARD, SÉLECTIONNEUR DE LA CÔTE D’IVOIRE

images.jpg

Et le vainqueur est… Hervé Renard ! La FIF (Fédération ivoirienne de football) a tranché et annoncé en cette fin de matinée, l’arrivée de Renard à la tête de la Côte d’Ivoire. Le technicien français a été choisi devant le Portugais José Manuel de Jesus et son compatriote Frédéric Antonetti.

On vous l’annonçait depuis mardi. Hervé Renard est officiellement sélectionneur des Eléphants après avoir quitté en juin dernier son poste d’entraineur du FC Sochaux qu’il n’a pu maintenir en Ligue 1. L’ancien sélectionneur adjoint du Ghana (sous Claude Leroy) retrouve du travail sur un continent qu’il affectionne particulièrement. Il y a remporté l’un de ses trophées majeurs: la CAN 2012 avec la Zambie face à la … Côte d’Ioire (0-0, 8-7 aux tirs au but).

Objectif: gagner la CAN 2015 !

Dans un récent entretien exclusif à nous accordé, Renard ne cachait pas son admiration pour la sélection de Didier Drogba: « C’est l’une des meilleures sélections africaines avec un classement mondial plus qu’honorable. Et le fait qu’elle n’ait pas encore remporté les trophées qu’on attend d’elle, est une source de motivation supplémentaire« . Après une Coupe du monde ratée et une élimination en phases de poules et le départ de Sabri Lamouchi, une reconstruction de l’équipe s’impose. A Abidjan, on ne veut d’ailleurs plus des trentenaires. Hervé Renard devra justifier ses choix et imposer sa patte.

Dès début septembre, il entame sa fonction avec les éliminatoires de la CAN 2015. Premier objectif: qualifier l’équipe dans un groupe qui comprend le Cameroun et la RD Congo (le dernier adversaire sera connu entre la sierra Léone et les Seychelles). Mais la véritablement mission assignée à Renard, 45 ans, est de remporter cette CAN au Maroc.

Il devrait être présenté à la presse le 4 août prochain après la signature d’un contrat de deux ans. Les médias locaux annonçaient déjà son salaire aux alentours de 32 millions de fcfa par mois.

Les commentaires sont fermés.