topblog Ivoire blogs

16 mai 2013

Le Ghana entre dans l'histoire : il lance un satellite dans l'espace pour la première fois

satellite ghanien.jpgLes scientifiques de l'Intelligence Space Systems Laboratory de l'Université des Nations Tout à Koforidua, ont launced le CanSat, un satellite miniature dans l'espace mercredi.

Joy Nouvelles de Fiifi Koomson qui était au laboratoire spatial a déclaré la sonde de CanSat cylindrique mesure environ 5 cm de diamètre et 8 cm de hauteur, a un puissant appareil photo attaché à elle.

Le déploiement du satellite est un précurseur pour le lancement d'un, plus grand satellite conventionnel en 2016.

Le satellite va recueillir des informations sur les inondations, les déversements d'hydrocarbures entre autres dans son bref séjour dans l'espace, à 200 yards (mètres) dans l'air.

"Nous espérons que cette démonstration pratique de ce qui peut être fait par les étudiants comme eux va générer plus d'enthousiasme, d'enflammer leur imagination pour arriver à des choses plus créatives, et de montrer qu'il est possible qu'ils vont un jour être en mesure de lancer leur propre véritable satellite en orbite », a déclaré Prosper Kofi Ashilevi, directeur du Space Science Ghana et le Centre de la technologie.

Un objectif principal du projet est de renforcer l'intérêt des étudiants pour le programme spatial du Ghana, qui est derrière ceux de plusieurs autres pays d'Afrique sub-saharienne, notamment puissances Nigeria et l'Afrique du Sud.

Les experts disent que le Ghana est probablement un bon cinq ans ou plus de développer ses propres satellites opérationnels, qui pourrait un jour être utilisé pour faire face à tout, de catastrophes naturelles à la contrebande de ressources naturelles.

Le projet de mercredi démarre avec juste un gros ballon en l'air pour transporter le modèle miniature d'un satellite.

À l'Université des Nations Tout le mercredi, les étudiants et les chercheurs espèrent contrôler les images et d'autres informations envoyées par le modèle à mesure qu'il descend vers le sol. Que leur CanSat efface 200 mètres, cependant, est hors de leurs mains.


Traduction : LEBLOG COTEDIVOIREDEBOUT

SOURCE: myjoyonline

Les commentaires sont fermés.