topblog Ivoire blogs

08 décembre 2012

Appel sur son incompétence à juger Gbagbo : la CPI se prononce mercredi prochain

Laurent-Gbagbo--007.jpg

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi  qu’elle va se prononcer mercredi en appel sur une requête en incompétence introduite  en  mai par la défense de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, soupçonné de crimes contre l’humanité et qui y est écroué depuis fin novembre, dans une note.

« Une ordonnance rendue le 6 décembre 2012 par la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo annonce qu’un jugement en appel sur la décision de la Chambre préliminaire I sur la compétence et la suspension de la procédure, sera rendu en session publique le mercredi 12 décembre 2012 à 15h30», indique le texte.

La cour annonce également  la tenue le veille mardi «d’une audience de mise en état afin de décider des dates de l’audience de confirmation ou de non-confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ».

Le 24 mai, la défense de l’ancien président ivoirien avait introduit une requête en incompétence de la CPI pour juger M. Gbagbo. Mais dans une décision rendue publique le 15 août, la chambre  préliminaire I avait déclaré la Cour compétente.

Source Alerte Info

CAMEROONVOICE

Les commentaires sont fermés.