topblog Ivoire blogs

05 septembre 2012

Extradition des réfugiés ivoiriens. Le président ghanéen ferme le débat

Atamils.jpg

Au cours d'un échange avec les journalistes hier mercredi, le président ghanéen a déclaré que les réfugiés ivoiriens vivant sur le sol ghanéen sont sous la protection des lois ghanéennes, et il n'est pas question d'enfreindre aux lois ghanéennes.

« Tous les refugiés qui sont sur le territoire ghanéen sous sous la protection de l'Etat du Ghana ; Aucun parmi eux ne peut faire l'objet d'extradition . Ce n'est pas moi qui le dit ce sont et la constitution et les lois ghanéennes qui le stipulent ». A déclaré John Mahama Dramani.

le Président Ghanéen John Mahama Dramani a officiellement mis fin au débat qui a cours sur l’extradition de Koné Katinan et des réfugiés Ivoiriens contre lesquels Ouattara a émis des mandats d’arrêt internationaux. C'est un journaliste qui a demandé au président Mahaman si le voyage qu'il compte entreprendre ces jours ci en Cote d ivoire ne va pas être brouillé par la question pendante de l 'extradition de koné katinan, Porte parole de Laurent Gbagbo ,en exile au Ghana. Extradition réclamée bruyamment par le gouvernement ivoirien; A.cette question d'actualité le Président Ghanéen a été incisif :
.Il a déclaré en substance ceci:" Premièrement je ne vais pas en visite d'Etat en Côte d'Ivoire. j'entreprends simplement une tournée dans la sous région pour remercier les Chefs d’état qui sont venus nous soutenir lors des obsèques de feu notre président John Evans Atta Mills .Deuxièmement ,tous les refugiés qui sont sur le territoire ghanéen sous sous la protection de l'Etat du Ghana. Aucun parmi eux ne peut faire l'objet d'extradition . Ce n'est pas moi qui le dit ce sont et la constitution et les lois ghanéennes qui le stipulent . Le débat est Clos.

Les commentaires sont fermés.