topblog Ivoire blogs

03 septembre 2012

Côte d`Ivoire : évasion d`une vingtaine de prisonniers à Daloa

maison d'arret cote d'ivoire - daloa.gif

ABIDJAN – Plusieurs prisonniers se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche de la Maison d`arrêt et de correction de Daloa (centre-ouest), a appris Xinhua dimanche de source proche des autorités judiciaires.

A en croire des témoignages concordants, les détenus ont réussi à prendre le large après qu`ils eurent creusé un trou dans le mur de la prison.

Sur près de 25 détenus évadés, seuls cinq ont pu être rattrapés par les forces de sécurité.

Les responsables du Parquet de Daloa ont annoncé une enquête devant permettre de faire la lumière sur les circonstances précises de cette évasion et situer les responsabilités.
Dans le courant du mois de juillet, plusieurs villes ivoiriennes dont Abidjan et Agboville avaient connu une évasion massive de prisonniers, amenant les autorités du pays à relever de leurs fonctions les responsables des prisons concernées.

Dans le mois d`août, des évasions de détenus avaient également été signalées dans les prisons de Bouaké (centre) et de Korhogo ( nord).

La Maison d`arrêt de Dabou avait aussi enregistré des cas d`évasion de prisonniers dans le courant du même mois, après que des inconnus lourdement armés eurent attaqué les bases stratégiques de la ville.

 

IVORIAN

Les commentaires sont fermés.