topblog Ivoire blogs

20 juin 2012

Jeannot Ahoussou Kouadio, Premier ministre, depuis Washington: « Nous n’avons aucune objection si la CPI veut libérer Laurent Gbagbo sous condition »

Ahoussou Jeannot meute journalistes.jpg

Ahoussou Kouadio Jeannot, Premier ministre de Ouattara, depuis Washington où il séjourne à l’occasion du Forum « Doing Business », s’est prononcé sur la libération provisoire et conditionnelle dont pourrait bénéficier le Président Laurent Gbagbo à la CPI, lors d’une conférence de presse.
Pour lui, il faut simplement laisser la justice faire son travail. Et d’ajouter: «S’il s’avère que les juges de la CPI estiment qu’il faille libérer conditionnellement M. Laurent Gbagbo, nous aviserons. Nous n’avons aucune objection, mais nous estimons que M. Gbagbo était à la tête de forces illégales qui ont commis des crimes ».
Comme quoi, côté pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara, on commence à se faire à l’idée qu’une libération prochaine de Laurent Gbagbo de la CPI, où il est incarcéré pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, n’est plus comme par le passé une vue de l’esprit.
Il a aussi confirmé la rencontre pouvoir-FPI le 13 juillet prochain.

 

Oumou Djeneba
Correspondante permanente aux USA

Ivoirebusiness

Source : TELEDIASPORA

Les commentaires sont fermés.