topblog Ivoire blogs

25 mai 2012

Boulevard Valerie Giscard d'Estain En pleine circulation Un bus de la SOTRA prend feu

Bus_en_Flamme cote d'ivoire.jpg

Un autobus de la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) de la ligne 05 reliant le dépôt de bus de la commune de Koumassi à la gare de la cité administrative du Plateau, est entièrement parti en fumée hier jeudi 24 mai sur le boulevard Valerie Giscard d'Estain (VGE) aux environs de 09h30.
A l'origine de cet incendie peu ordinaire sur ce grand boulevard, une panne mécanique dudit bus constatée par le machiniste avant l'accident. Selon les témoins de l'incident, le bus qui était en provenance du Plateau pour le dépôt de Koumassi, a dû marquer un arrêt en face d'un grand hôtel du VGE grâce à la vigilance du machiniste qui avait constaté la défaillance de son autobus.

Après le stationnement, expliquent-ils, l'autobus a commencé à émettre de la fumée. Le machiniste, en compagnie de trois de ses collègues, ont tenté en vain d'éteindre le feu à l'aide d'extincteur installé dans le bus. Mais, face à  leur incapacité à maîtriser le feu, ces derniers ont activé l'ouverture automatique de la portière, qui a refusé de s'ouvrir. Le miraculé machiniste et ses trois collègues n'ont eu la vie sauve qu'en défonçant les vitres de l'autobus pour atteindre l'extérieur. Un autre machiniste, poursuivent-ils, stationné avec son autobus juste avant celui qui a pris feu, tente à son tour de venir à la rescousse de son collègue grâce à son extincteur.

Mais, peine perdue, car celui-ci n'arrivera pas à bout du violent feu qui s'est emparé de l'autobus, dégageant ainsi une grande fumée noire sur tout le long du boulevard jusqu'au grand carrefour de koumassi. Les services de dépannage de la SOTRA, venus également promptement à la rescousse, n'avaient que leurs yeux pour constater les débris de l'autobus littéralement parti en fumée. Fort heureusement, aucune victime humaine n'a été enregistrée lors de cet incident.

 

Barro Lahassana (Stg)

Source : L'Inter : Dernière Mise à jour : 25/05/2012

TELEDIASPORA

Les commentaires sont fermés.