topblog Ivoire blogs

20 mai 2012

Drogba vers le Barça

didier drogba champion UEFA.jpg

Selon les information du Sun, le FC Barcelone serait prêt à offrir un contrat de deux ans à Didier Drogba, en fin de contrat du coté de Chelsea après la finale de la Ligue des Champions samedi face au Bayern Munich.


Annoncé aux quatre coins du monde 
En Chine, aux Etats-Unis, de retour à Marseille, Didier Drogba a été envoyé un peu partout ces derniers temps. Mais vu sa forme récente, les dirigeants de Chelsea penseraient à le renouveler. Mais il semble que cette prolongation arrive un peu tardivement. Selon The Sun, Barcelone serait entré dans la danse pour recruter le buteur ivoirien en lui proposant un contrat de 2 ans avec un salaire avoisinant les 6 millions d'euros par an. "Ce dont l’équipe a besoin c’est d’un attaquant qui a de la présence physique pour gêner les défenses. Drogba possède ce profil et figure parmi les joueurs que le club suit", a déclaré un dirigeant catalan au tabloïd anglais.
Le successeur de Pep Guardiola, Tito Villanova est très intéressé par son profil, ce qui lui permettrait d'avoir un autre attaquant de grand classe avec David Villa mais qui évolue dans un registre différent. Mais Didier Drogba voudra t-il faire partie d'une équipe où il sait que sa place n'est pas assuré et qu'il devra tourner avec d'autres joueurs offensif comme Pedro, Tello, Cuenca ou encore Sanchez ? Ou préférera t-il s'envoyer du côté de Shanghai pour s'offrir une retraite dorée ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Comment Drogba peut bouleverser le Barça

A quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, ce samedi face au Bayern Munich, Didier Drogba approche un peu plus de la fin de l’histoire avec Chelsea. A 34 ans, l’attaquant ivoirien, dont le contrat se termine en juin, devrait quitter les Blues. Pour rejoindre le Barça?

C’est ce que croit savoir The Sun qui assure que les Blaugrana seraient tout proches de proposer un bail de deux ans au buteur londonien avec un salaire annuel de 6,2 M€ à la clé. Désireux de recruter un buteur de poids, histoire d’aider les poids plumes de l’effectif, les Catalans feront-ils de Drogba le prochain partenaire de Lionel Messi sur le front de l’attaque ? « Ce dont l’équipe a besoin c’est d’un attaquant qui a de la présence physique pour gêner les défenses. Drogba possède ce profil et figure parmi les joueurs que le club suit », a déclaré un dirigeant catalan au tabloïd anglais.

La fin du 4-3-3?

L’arrivée de l’ancien Marseillais ne devrait pas sans conséquence dans le 4-3-3 historique du vice-champion d’Espagne. Indiscutable leader de vestiaire, le capitaine des Éléphantsdispose du charisme et de l’expérience suffisant pour aider Tito Vilanova, le successeur dePep Guardiola sur le banc catalan. En outre, DD permettrait au FC Barcelone de quitter ce jeu légèrement stéréotypé qui lui a coûté cher en cette fin de saison, tout en donnant plus d’espace à Messi, le triple Ballon d’Or argentin, archi-surveillé par les défenseurs adverses.

Un joli pari à zéro euro pour le joueur ivoirien et le club espagnol. Mais l’échec de Zlatan Ibrahimovic, débarqué pour une seule petite saison contre 50 M€ plus Samuel Eto’o, peut laisser planer un certain doute. Le roulement roster du Barça  (Fabregas, Cuenca, Sanchez, Pedro, Villa, Tello, Messi) affiche déjà complet. Avec huit candidats pour trois places, l’arrivée d’un véritable attaquant de pointe pouvant offrir d’autres solutions (point d’appui, jeu de tête) pourrait bien entraîner quelques départs lors du mercato estival.

Nicholas Mc Anally

SLATE AFRIQUE

Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.