topblog Ivoire blogs

19 mai 2012

Finale de la Ligue des Champions : Drogba délivre Chelsea !

2007183_drogba_640x280.jpg

Les 66000 spectateurs de l'Allianz Arena de Munich - essentiellement des supporters du Bayern -, sont passés samedi soir par toutes les émotions : l'ennui, d'abord, alors que pendant 80 minutes la domination bavaroise s'avère stérile face à une équipe de Chelsea bien en place. La délivrance, à la 83e minute, lorsque Thomas Müller ouvre le score pour le Bayern en trompant Cech de la tête.L'incrédulité, cinq minutes plus tard, lorsque Didier Drogba égalise pour Chelsea d'une superbe tête décroisée, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations. 

C'est ensuite l'espoir qui revient, lorsque le même Drogba, auteur d'une faute dans la surface de réparation sur Ribery, offre un penalty aux Allemands, à la 93e minute. Peine perdue : le penalty, tiré en force par Robben, est repoussé par Petr Cech. Le score (1-1), ne bouge pas jusqu'à la fin de la deuxième prolongation. Direction : les tirs au but.

Et à ce petit jeu des tirs au but, c'est le Bayern qui démarre le mieux, Neuer arrêtant le premier tir des Blues (Mata). Mais Olic et Schweinsteiger douchent les espoirs munichois en ratant également leurs tirs. Et c'est finalement Chelsea qui s'impose, 4 tirs au but à trois, grâce à un dernier tir de Drogba !

Première victoire des Blues en Ligue des Champions après leur finale perdue aux tirs au but en 2008 face à Manchester United. Pour le Bayern, c'est en revanche une nouvelle défaite en finale après celle de 2010 à Madrid face à l'Inter Milan (0-2). Les Bavarois n'ont plus gagné la la finale de Ligue des Champions depuis 2001.Tirs au but réussis:

Bayern Munich: Lahm, Gomez, Neuer
Chelsea: David Luiz, Lampard, Cole, Drogba

Tirs au but manqués:
Bayern Munich: Olic, Schweinsteiger
Chelsea: Mata 


LeParisien.fr

Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.