topblog Ivoire blogs

05 mai 2012

Abidjan Evasion de la MACA : Des révélations …

maca evasion.gif

Les abidjanais se sont réveillés ce matin avec une forte pluie aux environs de 10h. Profitant de la fraicheur  matinale pour rallonger leur sommeil, les habitants de Yopougon ont été tirés de leur lourdeur par des tirs nourris en provenance de la zone industrielle. Lesquels tirs provenaient de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, après renseignements. Plus tard l’on a apprend que ses tirs étaient dû une évasion. Comment cela est il possible dans une prison qui venait d’être rénovée et  la sécurité renforcée.

Joint au téléphone,  un des ex pensionnaire de la MACA qui a pu prendre la clef des champs explique. A l’en croire, l’évasion a été possible grâce à la complicité de certains geôliers. Des prisonniers, principalement ceux du Bâtiment C, ont pu corrompre certains gardiens qui ont laissé une faille au niveau d’un mirador qui se trouve non loin du Bâtiment C. Après l’évasion des premiers prisonniers, ceux qui ont payé les gardiens, les autres ont emboité le pas. Saisissant ainsi l’opportunité qui s’offrait à eux. Avec la pluie qui s’abattait, les gardiens qui se souciaient de se mettre à l’abri, n’ont pas vite perçu cette évasion.

 Toujours Selon notre source, plusieurs prisonniers ont pu s’évader. Concernant le statut des prisonniers, il a dit ne rien savoir. Car il n’a pas eu le temps de regarder qui sortait. Vu l’urgence du moment et la débandade qui s’était emparée de la prison.

 Pour mettre la population en confiance, le gouvernement essaie de rassurer les Ivoiriens en disant que tous les prisonniers ont été rattrapés. Mais notre informateur qui se trouvait déjà dans une autre ville nous a laissé entendre que c’était faux. Ils sont tous dans la nature. Le nombre exact de prisonnier évadé au moment où nous mettions sous presse n’était pas connu.

 


 
source : abidjandirect

Commentaires

bravo!!!

Écrit par : hbk | 05 mai 2012

Les commentaires sont fermés.