topblog Ivoire blogs

21 avril 2012

Urgent : L’ex-Gouverneur de la Bceao, Philippe-Henri Dacoury Tabley, prisonnier politique à Boundiali, évacué d’urgence hier à la PISAM

Dakoury.jpg

Philippe Henri Dacoury-Tabley, ex-gouverneur de la BCEAO, détenu à la prison de Boundiali depuis avril 2011 comme prisonnier politique du régime Ouattara, n’en finit pas de souffrir le martyr. Les conditions inhumaines de sa détention ont fini par avoir raison de sa santé. Celle-ci s’étant considérablement dégradée, au point que hier, il a dû être évacué d’urgence de Boundiali sur Abidjan pour des soins médicaux.

En effet, selon une source proche de la PISAM, l’ex-Gouverneur de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), a été évacué d’urgence à la polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan, pour y subir des soins intensifs.
On ne sait pas encore si son pronostic vital est engagé, mais c’est dans un état comateux qu’il a été admis dans cet établissement médical. Il souffrirait de plusieurs traumatismes craniens et faciaux consécutifs aux conditions extrêmes de sa détention à Boundiali, au Nord de la Côte d’Ivoire. Le tort de ce grand commis de l’Etat, l’un des meilleurs gouverneurs dans l’histoire de la BCEAO, est d’avoir été proche du Président Laurent Gbagbo.

Eric Lassale

IVOIREBUSINESS

Commentaires

Pas l'un des meilleurs SVP, C'est le meilleur, après Abdoulaye FADIGUA; Faites donc un sondage au niveau des Agents de la BCEAO et vous verez,en deux ans, comment ce Grand Homme a changé positivement et d'une façon drastique les conditions de vie que dis-je la vie de tous les Agents de cette BANQUE. Henri, tu nous as toujours dit:"Dieu est Dieu" Soit fort mon Gouverneur. Quelques soit les fautes que tu as commises, si la promesse divine selon laquelle Dieu pèsera le bien et le mal de tout un chacun pour le juger tiens, soit sans creinte. Que Dieu veille sur toi.

Écrit par : SAFI | 30 avril 2012

je suis pauvre

Écrit par : jarod | 12 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.