topblog Ivoire blogs

18 avril 2012

Michel Gbagbo est introuvable. Il a disparu de la PISAM !

michel gbagbo.gifSelon notre confrère « Notre voie » (17/04), Michel Gbagbo, le fils du Président Gbagbo, qui recevait des soins intensifs à la polyclinique la PISAM d’Abidjan, n’y serait plus. Il serait, sans aucune raison, introuvable, à un moment où la Cour de justice de la CEDEAO par ordonnance N°ECW/CCJ/RUL/09/12, vient d’exiger sa libération pour détention abusive et illégale.

Où est-donc passé Michel Gbagbo ? Ses soins sont-ils terminés? A-t-il recouvré la santé?, Car c’est en urgence qu’il avait été interné à la Pisam, du fait de graves conditions de détention dont il était l’objet à Bouna, au Nord de la Côte d’Ivoire. Où l’a-t-on conduit ?
Les raisons inexpliquées de son arrestation reviennent sans cesse au-devant de l’actualité, et la pression internationale pour obtenir sa libération se fait de plus en plus forte.
Hier dans IvoireBusiness, Kofi Yamgnane, ancien ministre de François Mitterand et le Monsieur Afrique du PS, s’indignait de l’arrestation de Michel Gbagbo alors qu’il n’exerçait pourtant du temps de son père aucune responsabilité ni au sein du parti, ni dans le gouvernement : il était juste professeur à l’Université d’Abidjan.
Vivement que toute la lumière soit faite sur la destination de Michel Gbagbo, après la PISAM.

Patrice Lecomte

IVORIAN

Les commentaires sont fermés.