topblog Ivoire blogs

24 mars 2012

La fausse affaire « Blé Goudé lutte contre la mort »

 

Blé Goudé.gifTout est parti d’un mail. Une communication couvant un canular tant alarmant que sordide au sujet la santé physique de Charles Blé Goudé le Président de Cojep (Congrès panafricain des jeunes patriotes).

Ce courrier maladroit décrit un Blé Goudé Charles très malade et contraint à l’ultime lutte contre la mort qui menace de l’emporter. Sous le pseudonyme de « Zadi Kpô » (ZADI pour ‘Zadi Gbapê’ et KPÖ pour le ‘Génie de Kpô’ deux des sobriquets de Blé Goudé) l’instigateur de cette basse besogne se présente comme étant un proche de l’ancien Directeur de Campagne pour la jeunesse puis Ministre du Président Laurent Gbagbo.

Cette information qui en a ébranlé plus d’un, s’est révélé être une manipulation éhonté. Toutes les sources véritablement proches de Charles Blé Goudé confirment le caractère affabulatoire de cette annonce qui fait suite à celle aussi mensongère de la prétendue mort de leur camarade, non sans avoir exprimé leur incompréhension vis-à-vis de l’intérêt d’une telle cabale.

— Patriotes Ivoiriens, restez mobilisés et ne cédez jamais à la diversion. #Ovajab

Claudus kouadio

Infodabidjan-23/3/2012

IVORIAN

 

Les commentaires sont fermés.