topblog Ivoire blogs

24 mars 2012

L'Union Africaine suspend le Mali

ping et yahI.jpg

L'Union africaine (UA) a décidé vendredi de suspendre le Mali à cause du coup d'Etat militaire survenu jeudi dans ce pays oeust-africain.

Cette décision a été par le Conseil de paix et de sécurité de l'UA à Addis Abeba, qui avait tenu une réunion ministérielle à Bamako le 20 mars, et examiné la rébellion dans le nord du Mali.

L'UA a fermment condamné le coup d'Etat militaire mené par des militaires maliens. Selon la décision du Conseil de paix et de sécurité, le Mali ne pourra plus participer aux activités de l'UA jusqu'à ce que l'ordre constitutionnel soit rétabli.

Le Conseil a déploré les pertes de vie au cours des affrontements à Bamako et condamné fermement les pillages commis par des soldats mutins.

Selon un communiqué du Conseil, le putsch intervient juste avant l'élection présidentielle, prévue le 29 avril 2012, et constitue un coup dur poru le Mali ainsi que le processus démocratique en cours au continent africain.

Le Conseil a exprimé son inquiétude sur le fait que les ministres des Affaires étrangères du Kenya et du Zimbabwe, qui participaient à la réunion du Conseil de paix et de sécurité à Bamako, y ont été coincés.

 

 

CAMEROONVOICE

Commentaires

je m’autorise à faire un lien sur mon site car cela fait un certain temps que je cherchais un article sur ce problème.

Écrit par : complémentaire santé | 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.