topblog Ivoire blogs

22 mars 2012

Le Nigeria condamne le coup d'Etat au Mali et promet de ne pas reconnaître le régime anticonstitutionnel

 

Goodluck_Jonathan.jpgJeudi, le gouvernement nigérian a déclaré qu'il ne reconnaîtrait aucun régime anticonstitutionnel en Afrique, suite au changement de gouvernement forcé au Mali. 
Le président nigérian Goodluck Jonathan, qui a réagi au coup d'Etat de Bamako aux premières heures jeudi, a appelé les autres dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO), de l'Union africaine (UA) et des Nations Unies (ONU) à condamner fermement le coup d'Etat à Bamako et à demander également le rétablissement immédiat du gouvernement élu.

Les mutins maliens auraient pris le contrôle du pays dans un coup d'Etat contre le gouvernement élu démocratiquement du président Amadou Toumani Touré aux premières heures de jeudi.

Le dirigeant nigérian s'est dit consterné face aux actions de troupes rebelles, qualifiant le coup d'Etat de revers à la consolidation de la démocratie au Mali en particulier et sur le continent africain en général. Il a exhorté les auteurs du coup d'Etat à respecter le processus démocratique dans le pays et à ne pas tronquer le processus électoral, surtout l'élection présidentielle prévue le mois prochain.

 

 

Source : Xinhuanet : Dernière Mise à jour : 22/03/2012

TELEDIASPORA

Les commentaires sont fermés.