topblog Ivoire blogs

16 mars 2012

Abdoulaye Wade. «Nous allons gagner avec un score écrasant»

abdoulaye-wade.jpg

Le candidat Abdoulaye Wade a déclaré jeudi à Fatick qu’il était sûr de remporter le deuxième tour de l’élection présidentielle qu’il dispute à Macky Sall, par ailleurs maire de ladite commune de ville.

«Nous allons gagner avec un score écrasant», a déclaré Me Wade au public qui était venu l’écouter dans l’enceinte de la Gouvernance de Fatick où il a fait escale.

Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) avait passé le début d’après-midi à Kaolack, à 33 Km, à recevoir des alliés et leaders politiques acquis à sa cause.

«On va gagner, On va gagner !», a chantonné le candidat Wade qui a invité les jeunes partisans de sa coalition à «se porter garants de la sincérité du scrutin», prévu le 25 mars prochain.

Le président sortant a expliqué les résultats qui l’ont amené au second tour, à cause, selon lui, d’un fort taux d’abstention lié au climat de peur qui prévalait.

Me Wade se dit sûr de rempiler «si le taux d’abstention baisse». Il est persuadé que «ceux qui n’ont pas voté, parce qu’ils ont eu peur de sortir (de chez eux) sont (ses) militants et sympathisants».

Il a rassuré ses partisans par rapport au niveau de soutiens reçus par son challenger. Douze candidats recalés ont décidé de soutenir Macky Sall, dans le cadre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, pour le second tour.

«Je passe toutes mes journées à recevoir des leaders des partis de l’opposition qui viennent de la base pour me dire que les déclarations des chefs de partis soutenant Macky Sall ne les engagent pas», a dit Me Wade.

Il a demandé aux «militants du PDS (Parti démocratique sénégalais, sa formation) de travailler main dans la main avec les militants des autres partis (qui le soutiennent) pour aller voter massivement le 25 mars».

ABK/SAB

 

CAMEROONVOICE

Les commentaires sont fermés.