topblog Ivoire blogs

27 février 2012

Super coupe Houphouët-Boigny, hier au Champroux / Un joueur nommé Gbagbo Laurent…crée la sensation

 

 

asec.jpg

L’Asec Mimosas a remporté l’édition 2012 de la Super coupe Houphouët-Boigny, devant l’Africa Sports d’Abidjan, hier dimanche 26 février 2012, avec un certain Magbi Gbagbo Laurent Junior.

 

Magbi Gbagbo Laurent Junior. Il faut s’habituer à ce nom dorénavant. Ce jeune footballeur évolue à l’Asec Mimosas. Hier dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory, à la faveur de la Super coupe Houphouët-Boigny, opposant l’Africa Sports d’Abidjan à l’Asec Mimosas, tous les spectateurs voulaient le découvrir. Numéro 22 et sur la liste des remplaçants, ce n’est qu’à la 84e minute de jeu qu’il a foulé la pelouse du Champroux, au grand plaisir des supporters jaune et noir et autres spectateurs. Mais bien avant le coup d’envoi de la rencontre, le maître de cérémonie ou speaker qui a donné le classement des deux équipes, a fait sortir de leurs gongs les supporters de l’Asec Mimosas. Et pour cause, il a refusé de dire le nom complet de Magbi Gbagbo Laurent Junior, prétextant que son nom était trop long. Il s’est contenté de lire Magbi Laurent. « Ce n’est pas tout son nom, pourquoi tu refuses de dire Gbagbo !!! », se sont exclamés de nombreux Actionnaires, irréductibles supporters de l’Asec Mimosas. Rien n’y fit. Les journalistes et autres techniciens qui avaient la feuille de match, noteront qu’un joueur de l’Asec Mimosas se nomme Magbi Gbagbo Laurent Junior et a la licence numéro 931214062. Durant la rencontre, les commentaires iront bon train.

L’Asec tient son 15ème sacre

Cette sensation du début du match sera maintenue, puisque les Aiglons et les Mimos ont tenu en haleine le public du Champroux. Au total, trois buts seront inscrits. Deux, côté Asec Mimosas et un, côté Africa Sports d’Abidjan. La Super coupe Houphouët-Boigny qui marque l’ouverture de la saison 2012-2013, est partie à Sol Béni, au grand bonheur des Actionnaires. Mais ce ne fut pas du tout facile pour les poulains du coach Sébastien Désabre de l’Asec Mimosas. Après l’ouverture du score à la 37e minute, par Seri Jean Michael, un véritable chef d’œuvre, l’Asec Mimosas va se faire peur, malgré une supériorité numérique. Avant la pause, N’goran Kouassi Nicaise, auteur d’un ‘’attentat’’ sur Diabaté Samba, attaquant de l’Asec Mimosas, va écoper d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Mais l’avance au score et la perte de son défenseur, ne font nullement ébranler les vert et rouge, du retour des vestiaires. Toto Nobile, le technicien italien des Aiglons axe le jeu de son équipe sur les côtés. Et cela va porter ses fruits à la 62e minute. Konaté Tiémoko passe en revue trois défenseurs de l’Asec, avant d’être bousculé par Sekyeré Mark. L’arbitre de la rencontre, N’dri Kouamé, ne tremble pas et indique le point de penalty. Inaï Stéphane Desson dit « Pelé Guéré », autre attraction du match, prend à contre-pied, Koné Tiassé, nouveau portier des Mimos. 1-1, tout est à refaire pour les jaune et noir qui avaient montré plus d’envie en première période. Olié Kan, l’attaquant de l’Africa et ses camarades tentent d’inscrire un second but, mais leurs offensives n’effraient pas la défense jaune et noir. A la 71e minute, Okou Zahui Désiré, confirme son statut de capitaine. Il imite Konaté Tiémoko de l’Africa. Mais contré par Coulibaly Dalla, le ballon échoit sur la main de ce dernier. Deuxième penalty de la rencontre sifflé par N’dri Kouamé. Okou Zahui se fait justice et bat Cissé Abdul Karim. L’Asec Mimosas mène alors 2-1. L’Africa pousse pour refaire son retard, mais l’Asec Mimosas résiste. A la 84e minute, Magbi Gbagbo Laurent Junior qui fait rappeler l’ancien chef de l’Etat ivoirien, effectue son entrée en jeu, bouclant la série des trois remplaçants de l’Asec Mimosas. L’avant-centre jaune et noir, ne fera pas grand’chose, si ce n’est que récolter un petit papillon jaune, pour une faute inutile. Côté ivoirien, le sang neuf apporté, ne changera rien au résultat. L’Asec Mimosas, vainqueur de la Coupe nationale 2011, rafle la Super coupe pour la 15e fois, devant l’Africa Sports d’Abidjan, champion de Côte d’Ivoire, en titre.


Annoncia Sehoué

Source :  L'Intelligent d'Abidjan : Dernière Mise à jour : 27/02/2012

TELEDIASPORA

 

Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.