topblog Ivoire blogs

16 février 2012

Football : Eléphants de Côte d’Ivoire / Des joueurs veulent arrêter

Didier Drogba.jpg
Zokora Didier dit Maestro, 32 ans, sociétaire de Trabzonspor, ne serait plus chaud pour d’autres aventures avec les Eléphants. Avant même la Can, Zokora avait selon les mêmes sources, confié que c’était sa dernière coupe d’Afrique.

Ils ne se sont pas encore officiellement prononcés, mais en privé, ils confient que c’en est fini pour eux avec l’équipe nationale. Ils attendaient l’issue de la Can 2012, pour annoncer leur décision. Ils auraient souhaité que celle-ci interviennent suite à un sacre, mais en dépit de la défaite des Eléphants, leur décision semble irrévocable si on s’en tient aux confidences. Ils sont deux ou trois qui ne comptent plus porter la tunique orange-blanc-vert.

A côté de Maestro, il y a Gnanhouan Gérard. C’est vrai qu’il n’est pas régulier avec les Eléphants, mais il reste le troisième gardien du onze national ivoirien. Lui aussi est sur le point de prendre sa retraite. A 33 ans, le sociétaire de Vannes OC pense que le temps est venu pour lui de laisser sa place à plus jeune. Le retrait de Gnanhouan apparaît comme une évidence vu qu’il n’a vraiment pas de temps de jeu avec les Eléphants. A la dernière Can, il est resté le seul joueur à n’avoir pas foulé une seule fois la pelouse pour livrer un match. Depuis l’échec de Libreville, le nom de Didier Drogba revient de façon récurrente au nombre des joueurs qui comptent arrêter avec les Eléphants.

A 33 ans et après avoir passé environ dix ans avec les Eléphants, Drogba rêvait de mettre fin à l’aventure avec les pachydermes ivoiriens par une victoire finale à la 28è Can, mais le sort en a décidé autrement. Pour autant, le sociétaire de Chelsea ne veut plus poursuivre l’aventure. Il se dit que certaines personnes proches de lui tentent de l’en dissuader, mais le capitaine des Eléphants n’aurait plus tellement la tête à l’équipe nationale. En plus de ces trois, il y en a d’autres qui, au regard de la concurrence avec les jeunes qui frappent à la porte de l’équipe nationale, veulent prendre les devants. Dans tous les cas, le jeu développé par des joueurs comme Max Gradel, Ya Konan, Bony Wilfried et autres à la dernière Can, témoigne clairement de ce que la relève est assurée et que les vétérans peuvent tranquillement prendre leur retraite.

COULIBALY Vamara

ABIDJANDIRECT

Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.