topblog Ivoire blogs

02 février 2012

Kouadio Jeannot Ahoussou, nouveau Premier Ministre en Côte d’Ivoire ?

 

 

ahoussou_jeannot-1.jpg

En raison d’un accord préélectoral entre le Président Ivoirien, Alassane Ouattara et l’ancien Président Henri Konan Bédié, le prochain Premier Ministre de Côte d’Ivoire devrait provenir des rangs du PDCI-RDA. Selon le Magazine panafricain Notre Afrik, l’actuel ministre de la Justice, Kouadio Jeannot Ahoussou, tiendrait la corde pour succéder à Guillaume Soro.

 

Directeur national de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, pour la présidentielle de novembre 2010, Jeannot Kouadio Ahoussou occupe depuis décembre 2010 les fonctions de ministre de la Justice et des Droits de l’homme, cumulativement avec celles de ministre délégué de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat .
Proche de l’ancien chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, M.Ahoussou est juriste de formation et titulaire d’un DESS en Gestion des entreprises de l’université de Rennes en France.
Si cette information se confirmait, l’actuel Premier ministre Guillaume Soro devait hériter du perchoir de l’Assemblée nationale. « Le président de l’assemblée nationale sera issu des rangs du RDR » a indiqué le Président Ouattara en visite en France du 26 au 28 Janvier dernier.

fasozine.com

CONNECTIONIVOIRIENNE

 

Les commentaires sont fermés.