topblog Ivoire blogs

13 janvier 2012

Autoroute du Nord/ Attaque armée: Un commando mystérieux frappe

 

 

FRCI-rien-que-du-pipeau-300x166.jpg

A peine la poussière soulevée par la mort brutale de Paul Antoine Bohoun Bouabré, ancien argentier du gouvernement Affi, père du budget sécurisé, commençait à tomber qu’on apprenait qu’une attaque à main armée aurait fait trois morts dans les rangs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et qu’en sus, deux conducteurs auraient également péri dans l’attaque.

 

Selon une source qui nous a joints hier dans l’après-midi, l’attaque se serait produite dans la nuit de mercredi, aux alentours de 1 heure du matin, au km 54, sur l’autoroute du nord. Un commando qui a surgi de la broussaille a tiré, sans aucune forme de procès, sur un camion tuant le conducteur sur le coup avant de prendre pour cible un car de transport de la compagnie Sito, le mitraillant. Cette attaque aurait fait plusieurs victimes dont un décès, le conducteur du car. Les rafales d’armes automatiques ont aussi visé un minicar communément appelé «Massa» qui aurait été fortement endommagé. notre source indique que trois éléments Frci auraient trouvé la mort sans donner plus de détails. Le plus cocasse dans cette attaque, c’est que les agresseurs n’ont rien pris sur les passagers.

Jusqu’à hier, 7 heures du matin, la circulation était bloquée sur cette voie, selon des témoins. Joint par téléphone, un responsable de la compagnie Sito a confirmé l’attaque, sans un mot de plus.

Si ces informations venaient à être confirmées, elles soulèveraient beaucoup de questions. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

En ne pillant pas les passagers, le mystérieux commando se démarque des coupeurs de routes habituels qui délestent les passagers de tous leurs biens.

Y-a-t-il un mobile politique qui sous-tend cette attaque ? Les fins limiers de la police ou de la gendarmerie nous situeront dans l’enquête qui va s’ouvrir naturellement.

 

Tché Bi Tché

Source: Le Temps

 

Les commentaires sont fermés.