topblog Ivoire blogs

13 janvier 2012

Accident de la circulation / Collision entre un bus, trois taxis-compteurs et un cargo militaire : 36 blessés dont 17 FRCI

 

 

IMG_0262(1).jpg

Un grave accident de la circulation survenu le jeudi 12 janvier 2012 sur le boulevard lagunaire a fait 36 blessés. Dont 17 dans le rang des soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui étaient à bord d’un cargo militaire lors de la collision. 
Il a été difficile pour les usagers de la route de rallier, pendant plusieurs heures de la journée d’hier, les communes d’Abidjan Sud et Nord par la voie lagunaire du Plateau. Au cœur de cette journée de galère pour les nombreux automobilistes, un accident de la route intervenu suite à une violente collision entre un autobus de la Sotra, trois taxis-compteurs, un véhicule personnel et un cargo militaire. Selon une source policière proche des agents ayant fait le constat, tout est parti d’une mauvaise manœuvre du chauffeur du cargo militaire. «Le chauffeur du véhicule militaire des FRCI qui quittait Treichville a perdu le contrôle de son véhicule. Il a dès lors percuté les taxis qui étaient à l’avant. Ceux-ci sont rentrés dans le bus qui de son côté a percuté des véhicules de particuliers. Au total, il y a eu 36 blessés qui ont été évacués à l’hôpital militaire d’Abidjan et au Chu de Cocody. Fort heureusement, on n’a noté aucun mort», a confié notre source. A l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) où les 17 victimes FRCI ont été évacuées, lors de notre passage, le Pr Beugré, directeur général et ses hommes étaient à la tâche pour sauver la vie de leurs frères d’armes.

 

 

M Tié Traoré

Source :  L'Intelligent d'Abidjan : Dernière Mise à jour : 13/01/2012 (Auteur : )

TELEDIASPORA

 

Les commentaires sont fermés.