topblog Ivoire blogs

06 janvier 2012

SÉNÉGAL : WADE SE VOIT « SANS RIVAL » À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2012.

Le président sortant du Sénégal Abdoulaye Wade, a affirmé jeudi 05 janvier 2011 qu'il se lançait « dans un combat sans rival » et que l'hypothèse « la plus probable » était qu'il soit réélu à la présidentielle de 2012, dans un entretien à la télévision « France 24 ». « Je pars dans un combat sans rival (...).L'hypothèse la plus probable, c'est que je gagne », a déclaré le chef de l'Etat sénégalais, 85 ans, investifin décembre 2011 par son parti.



Le président sénégalais Abdoulaye Wade (photo 2009).


« Je me sens très bien pour faire une bonne campagne électorale », a-t-il ajouté, écartant toutes les rumeurs sur sa santé. Abdoulaye Wade, triomphalement élu en 2000, réélu en 2007, sollicite un nouveau mandat en dépit d'une forte opposition de l'intérieur et d'inquiétudes de pays occidentaux qui jugent que sa candidature peut menacer la stabilité du Sénégal jusqu'alors considéré comme un modèle de démocratie en Afrique.

Au premier tour, le 26 février 2012, il affrontera notamment Ousmane Tanor Dieng, leader du « Parti socialiste(PS, qui a dirigé le Sénégal de 1960 à 2000) », deux de ses anciens Premiers ministres, Idrissa Seck etMoustapha Niasse, ainsi que le chanteur et homme d'affaires Youssou Ndour.

 

 

Source : NERRATI

Les commentaires sont fermés.