topblog Ivoire blogs

11 décembre 2011

Election législative : le FPI démontre sa majorité à Abidjan

Législative 2011 : un bureau de vote dans un quartier Rdr à yopougon (Port-bouet2). Même là, vide! il est 11h 30 GMT

vote 1 decembre 2011 cote d'ivoire.gif

C’est aujourd’hui 12 décembre que se tient le vote pour les élections législatives en Côte d’Ivoire scrutin qui se tient sans le FPI de Laurent Gbagbo qui a appelé ses militants à boycotter ce scrutin.

 

« Election du 12 : rester chez vous, vous n’êtes pas concerné » tel est le mot d’ordre donné par Miaka Oureto à ses militants pour qu’il boycottent ces élections. De Port-bouet à Yopougon en passant par Koumassi, Marcory et Treichville, sans oublier Cocody et plateau, ce mot d’ordre  a été suivi presque totalement. Dans les écoles abritant les bureaux de votes, les longues files d’attentes que l’on a vues lors des 2 tours de l’élection présidentielle on fait place à un vide. Les agents de la CEI et les représentants des candidats sont presque les seuls sur les lieux de vote.  Les votants sont très rares sur ces lieux. Par contre dans les quartiers l’on voit les gens vaquer à leur occupation comme si de rien n’était.

 

sauvonad.jpg

 

Pour contrer cela, des militant du RDR partit d’Alassane Ouattara font de la sensibilisation dans les quartiers appelant par mégaphone les populations à sortir pour aller voter. Selon des informations en notre possession il est prévu de convoyer des personnes pour les faire voter à la place des absents afin d’augmenter le taux de participation.


Vana Kacou


source : abidjandirect.net

Les commentaires sont fermés.