topblog Ivoire blogs

22 novembre 2011

Toulépleu / Affaire ‘’c’est moi qui parle à la Première Dame’’ : Anne Ouloto tance Mabri Toikeusse

 

Anne ouloto.gif
Vice-président du comité d’organisation de la visite du Chef de l’Etat dans l’Ouest, le ministre d’Etat, Mabri Toikeusse, a accompagné Mme Yao Patricia, directeur de cabinet de la Première Dame dans les régions du Moyen-Cavally et des Montagnes pour la remise des dons de la fondatrice de Children Of Africa aux populations. Mais ses discours n’ont pas été toujours appréciés. D’où la riposte du ministre Anne Ouloto qui a apporté des éclairages sur les dons.

De l’étape de Man en passant par Danané et Zouan-Hounien, le ministre Mabri a fait l’objet de critiques voilées pour ses discours et autres actes dont des dons en numéraires aux danses, aux jeunes, aux femmes et aux chefs traditionnels lors de la remise des équipements de la Première Dame, d’un coût de trois cent millions F Cfa. ‘’ Vous avez votre fils aux côtés du président de la République et de son épouse. Je leur parle de nos problèmes et je suis écouté. C’est pourquoi la Première Dame a mobilisé tous ses dons pour notre région. Elle sait que dans notre région, nos mamans et nos femmes ne vont pas à l’hôpital pour accoucher. Elle m’a demandé ce qu’il faut faire. Je lui ai dit : « Mme la Première Dame, il faut des kits d’incitation à la consultation prénatale ». C’est pourquoi elle a ajouté ces nombreux kits pour vous encourager à venir accoucher à l’hôpital ‘’, a dit le ministre Mabri.

Mais, il a fallu attendre l’étape de Toulépleu, pour qu’il soit rappelé à l’ordre et tancé par sa collègue Anne Ouloto qui a  apporté des éclairages sur les dons de la ‘’maman nationale’’. «La Première Dame compte beaucoup d’amis, beaucoup de frères et de sœurs dans notre région, dans le District des Montagnes. Et ce sont eux tous qui lui parlent. C’est pourquoi, elle est particulièrement sensible à nos problèmes, à nos préoccupations. En outre, je voudrais vous présenter un jeune collaborateur de la Première Dame. Il s’agit d’Ibrahim Coulibaly. C’est lui qui a préparé tous ces dons avec les autres membres du Cabinet», a clarifié le ministre de la Salubrité urbaine. Faisant ainsi allusion aux propos tenus par le Ministre du Plan et du développement lors des précédentes étapes.

M Tié Traoré 


 


source : 

Les commentaires sont fermés.