topblog Ivoire blogs

22 novembre 2011

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, Président de « Voyageurs sans frontières » s’envole ce matin pour Bruxelles

 

ADO s'envole ce matin pour Bruxelles..jpg

Publié le mardi 22 novembre 2011 | IVOIREBUSINESS – A peine ses affaires déposées vendredi dernier à Abidjan après son périple ouest-africain, qu’Alassane l’américain, Président de « Voyageurs sans frontières », s’envole ce matin et aux frais du contribuable ivoirien pour Bruxelles, capitale de l’Europe. Il y séjournera 3 jours.

 

Selon une source, Alassane Ouattara part à Bruxelles pour essayer de renflouer les caisses de l’Etat désespérément vides.
Mais le timing de sa visite est mauvais car l’Europe elle-même traverse une zone de très grande turbulence. L’Euro, la monnaie unique européenne est même menacée de disparition. Ce qui fait dire à certains analystes qu’Alassane Ouattara rentrera assurément bredouille de son périple bruxellois.
Officiellement, Ado nouera des contacts diplomatiques de premier plan.
Il sera reçu aujourd’hui par le président de la Commission européenne, José Manuel Baroso, et le président du Parlement européen, Jerzy Buzek.
Il donnera aussi une suite à la visite en Côte d’Ivoire du vice-Premier ministre du Luxembourg, SEM Jean Asselborn qu’il a reçu en audience le 17 octobre dernier.
ADO sera recu également en audience par le Roi des Belges sa Majesté Albert II. Ensuite se sera avec avec Herman Van Rompuy, président du Conseil de d’Union européenne qu'il nouera des contacts.
Espérons que toutes ces audiences auront une incidence sur les caisses désespérément vides de l’Etat et sur le panier de la ménagère ivoirienne.

Serge Touré

 

 

Source : IVOIREBUSINESS

Les commentaires sont fermés.