topblog Ivoire blogs

07 novembre 2011

Syrie: Damas accuse Washington d'entraver le règlement

 

 

damas.jpg

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem

 

 

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a accusé les Etats-Unis de favoriser la "discorde et la propagation de la violence" en Syrie, rapporte lundi l'agence SANA.

 

"Les Etats-Unis empêchent de mettre en œuvre l'initiative lancée par la Ligue arabe en vue de régler la situation et de rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie", lit-on dans un télégramme envoyé par M.Mouallem à ses homologues des pays du BRICS et de la Ligue arabe, ainsi qu'au secrétaire général de l'Onu et au président du Conseil de sécurité.

Selon le chef de la diplomatie syrienne, Washington incite les "groupes armés" à "poursuivre leurs activités criminelles" ainsi qu'à "renoncer à une résolution pacifique de la crise".

Damas évoque les récentes déclarations d'un porte-parole du département d'Etat américain, qui a appelé les opposants à ne pas se livrer aux autorités dans le cadre de l'amnistie promise par le régime syrien pour les détenteurs d'armes qui se rendraient à la police dans un délai d'une semaine.

Malgré tout, "le gouvernement syrien envisage de mettre tout en œuvre afin de réaliser l'initiative de la Ligue arabe", a poursuivi M.Mouallem.

Le 2 novembre, les autorités syriennes ont accepté le plan de sortie de crise mis au point par la Ligue arabe, qui prévoit plusieurs mesures destinées à "arrêter la violence dans le pays ainsi qu'à prévenir une ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie".

 

 

Source : RIANOVOSTI

Les commentaires sont fermés.