topblog Ivoire blogs

30 octobre 2011

Libye – Halte à la traque de Saïf Al Islam Kadhafi

seif-al-islam.jpg

Halte à la traque de Saïf Al Islam Kadhafi

 

Et Moussa Ibrahim, ancien porte-parole du gouvernement libyen

Pétition adressée à :

Barak Obama, Président des USA

David Cameron, Premier ministre britannique

Moustafa Abdel Jalil, Président du Conseil national de Transition, Libye

Nicolas Sarkozy, Président dela Républiquefrançaise

Messieurs,

Vous avez, en vous prévalant abusivement de la résolution 1973 de l’ONU, misla Libyeà feu et à sang sous prétexte de protéger d’innocents citoyens de ce pays. Tel était  votre objectif annoncé. Pour l’atteindre, vous avez procédé au vu et au su de la planète entière, à l’exécution de Mouammar Kadhafi, son fils Mouatassim et son ministre dela Défense après avoir fait périr sous vos bombes, au cours des semaines précédentes, deux autres des enfants du Guide libyen, trois de ses petits-fils et des membres de sa famille.

Dans le cas du colonel libyen qui était votre principale cible tant l’homme était soutenu par son peuple, vous avez violé les lois de la guerre et porté atteinte à la dignité humaine la plus élémentaire en abattant de sang-froid un prisonnier blessé et en refusant de remettre sa dépouille à ses proches.

Nous avons toutes les raisons de croire que pour vous, tant qu’il restera des membres de la famille Kadhafi en vie et capables de s’exprimer, même dans le cadre d’un procès où ils seraient condamnés à l’avance, vous n’aurez pas l’esprit en repos.

Voilà pourquoi la traque et l’assassinat de Saïf Al Islam sont si importants à vos yeux. Et voilà pourquoi, nous, signataires de cette pétition, tenons à vous dire que nous vous tiendrons pour responsables de tout ce qui arrivera à Saïf Al Islam, à Moussa Ibrahim et à tous les patriotes libyens.

Nous réitérons notre ferme opposition aux exécutions extra judiciaires qui sont en train de devenir la règle en Libye et appelons messieurs Barack Obama, David Cameron, Nicolas Sarkozy et Moustafa Abdel Jalil à arrêter leurs menaces envers Saïf Al Islam Kadhafi et à veiller à son intégrité physique ainsi qu’à celle de Moussa Ibrahim.

Pétition espagnole (Word)

Version anglaise(Word)

Version arabe (Word)

La pétition sera mise en ligne bientôt !

 

 

Source : ALLAINJULES

 

Publié dans Libye | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.