topblog Ivoire blogs

15 octobre 2011

PLUIE …DE VENT…RIEN QUE DU VENT !!!

Ouattara.gif

Et Dieu créa les médias !!! Je me demande comment Alassane Dramane Ouattara aurait fait sans les médias ? Après avoir abondamment traité la Côte d’ivoire et ses autorités de tous les noms, l’unique président certifié ISO ONU du monde relance sa machine médiatique, cette fois pour donner une autre image à la CI.

C’est qu’entretemps, Monsieur est devenu président grâce à ses fameux amis de la Communauté Internationale. Il faut rapidement effacer le préjudice causé pendant 15 ans à ce pays et à ce peuple. Le nouveau slogan ? La Côte d’Ivoire au travail… Tout simplement ! Que nous sommes bêtes de n’y avoir pas pensé auparavant. C’est ce que ce messie des temps nouveaux n’est pas à une potion près.

Le coup de baguette magique, il sait très bien la manipuler. Donc, à satiété, ce nouveau slogan est repris par les journaux pro ADO. Quitte à falsifier les faits. Qu’importe, ils ne sont plus à un mensonge près. Et cela a marché dans le passé. Pourquoi changer une méthode qui a fait ses preuves ?
C'est de la sorcellerie pure et dure de ne pas reconnaître l'effort de l'autre pour nous, ne pas vouloir le bien d'autrui.
Il faut absolument que l’on passe au détecteur de mensonges nos autorités ! Il le faut !!!

Annoncé à grand renfort de publicité, Alassane Ouattara, Monsieur ‘’Solution ‘semble noyé par son flot de promesses à tout vent. Et je tiens à relever que quand un Ouattara (alassane Dramane) dit une chose, il fait son contraire. C’est congénital chez lui. Et il a besoin à mon sens, urgemment d’une ‘’big délivrance’’.

A titre d’exemple 1 : A un débat télévisé, il promet qu’une fois élu, il procédera au désarment des rebelles et mieux mettra sous pied une commission chargée d’enquêter sur le coup d’état de 2002 et l’inculpation de ceux qui auront des exactions, tueries et pillages. 
Au finish : félicitations et nominations à des postes de responsabilité à ces rebelles pourtant cités par des sources crédibles comme acteurs actifs et commanditaires de nombreuses tueries, pillages et viols.

Exemple2 : Je suis un expert chevronné et j’ai travaillé pour plusieurs pays et je sais où trouver de l’argent. Je vais faire venir des pluies de milliards sur la CI.
Au finish : Du pipeau ! La seule théorie économique c’est la mendicité et l’endettement à tout vent. Lui " le brillant économiste".

On peut en citer plusieurs les exemples. Dès lors demander à ADO de tenir ses promesses faites pendant la campagne électorale ? Vous perdrez un temps inestimable !

Sans se renier, il lance encore une nouvelle opération de charme, la Côte d’ivoire est au travail. Message subliminal. Sous ADO, la CI est au travail !
Avec qui ? Pour qui ? Un slogan arrogant et mensonger digne de ceux qui l’incarnent. Tout est fait pour maquiller les faits. Où est passé ce fameux slogan ADO solution ? Qu’a t’il procuré honnêtement aux ivoiriens ?

Voyons, déferlement de mercenaires et dozos sur la CI, génocides à l’ouest, pillages et destructions, bombardement des camps militaires, assassinats de populations, bombardement de nos institutions, kidnapping du président déclaré élu par notre cours constitutionnelle.
Voilà la solution pour la côte d’Ivoire. Le peuple ivoirien n’en est toujours pas revenu que l’on lui sert un nouveau concept. Mon Dieu que nous ferons nous voir et sentir cette fois ?
Car avec lui, on n’est jamais à coup d’idée pour faire souffrir la Côte d’ivoire. 

En route, encore une fois avec ce nouveau slogan : la CI au travail. Le lavage de cerveau qui est une action psychologique exercée sur un individu, visant à détruire les structures de sa personnalité et à modifier son comportement, ses opinions, continue.

Comprenons que c’est ce lavage de cerveau, appelé aussi manipulation, que la Bible appelle ténèbres et dans lesquelles l’humanité est plongée. Les populations agissent en croyant être guidés par leur propre volonté alors qu’ils sont fortement télécommandés par les concepteurs du nouvel ordre mondial tapis dans l’ombre depuis la nuit des temps.
Cependant, on peut recevoir une lumière et savoir qu’on est dans les ténèbres de ce lavage de cerveau pour rectifier le tir.

Apparemment, le président ADO n’a pas encore pris la mesure de la grande déception et de l’amertume de ses partisans.
La sagesse humaine nous enseigne que c’est au pied du mur que l’on voit le vrai maçon. C’est seulement à la lumière des actes c'est-à-dire la vraie connaissance que nous apporte les attitudes et comportements qui nous permettent d’être éclairés.
Cette connaissance doit permettre aux ivoiriens de découvrir et comprendre qu’on leur ment, qu’on les manipule tout le temps.

A cet effet, voici ce que dit Charles Paul Freud, ’’ Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux."

Il faut préciser qu’il existe plusieurs instruments qui permettent de toucher au siège des pensées humaines. Mais cela n'est strictement rien face à la puissance médiatique des médias, orchestrateurs de la manipulation des masses. 
Nous passons sur ces gigantesques et récurrentes campagnes d’intoxication sur la présupposée xénophobie de la Côte d’ivoire qui accueille pourtant 40% d’étrangers sur ses terres, sur le trafic et le travail d’enfants dans les plantations de café et de cacao ; sur des fameuses massacres de civils (le fameux charnier de yopougon) et sur l’exclusion supposée des fils du Nord. On peut à l’envi spéculer sur ces informations qui ont été sournoisement distillées et ont préparée l’opinion à des actions subversives sur la Côte d’ivoire.

Cette manipulation des consciences va mettre en lumière une nouvelle race de prédateurs abusivement baptisés ‘’démocrates’’. Leurs véritables intentions sont enrobées dans les aspirations légitimes du peuple : la démocratie, la justice, l’égalité et le bonheur pour tous.
Mais la théorie ‘’du maçon au pied du mur’’ a l’avantage d’en délivrer plusieurs et permet de savoir quelle attitude avoir afin d’échapper au piège dorénavant.
Parce que la réalité apparait tout autre.sur le terrain.
Une poignée d’irréductibles résiste malgré tout. Il convient de leur laisser un peu de temps. La laideur ne se cache jamais longtemps. Ni le mensonge d’ailleurs. Encore un peu de temps.
La lumière jaillira et chassera les ténèbres. Promesse divine.

 

Lu pour vous sur Abidjandirect.net

 

Les commentaires sont fermés.