topblog Ivoire blogs

11 octobre 2011

Libye – Les dernières nouvelles du front (11-10-2011)

 

libye-verte.gifLa leçon d’Afghanistan n’a, me semble-t-il, pas été retenue. De nombreux Anglais sont entrés en résistance en demandant aux autorités de leur pays de retirer ses troupes de là-bas. En France, il faut sortir les citoyens du formol. La leçon d’Irak, elle aussi, n’a pas été retenue. Comme le disait Robert Mugabé le président zimbabwéen:   » L’Otan était une organisation terroriste. Il y a des fous en Europe. Des fous qui refusent et rejettent la vérité, des fous qui défient le droit international ». Il a bien raison.

L’invasion libyenne de l’OTAN déclinée en révolution et sa cohorte de morts ne semble pas finalement servir de leçon aux prédateurs qui mettent le feu un peu partout dans le monde uniquement pour leur confort à eux. Que vaut un Africain à leur yeux ? Rien, visiblement. L’OTAN, plombée par des pertes abyssales, compte essayer de survivre grâce à la terreur mais, face à un peuple fier, les bombes, les chars et les missiles ne représentent rien. Après près de 62 000 morts selon les estimations actuelles, il faut encore tuer 50 000 Libyens, pour que les sous-fifres et renégats de Benghazi mettent en joue la Libye. Vaste programme s’il en est.

Après avoir réussi leur implantation internationale, le plus dur est de pacifier la Libye. Après 7 mois de « révolution », la configuration tant rêvée, est entrain d’échapper aux terroristes-mercenaires du CNT/OTAN.

Bani Walid:les terroristes du CNT sont furieux. L’OTAN aussi. Une discorde entre les deux. Les premiers accusent les seconds de ne pas les couvrir. En effet, surpis à l’aéroport alors qu’ils fêtaient sa prise en s’attaquant aux…portraits de Mouammar Kadhafi, ils ont été cueilli à froid. Dans leur fuite, ils ont tout abandonner sur place…

kad.jpgTripoli: 200 à 300 islamistes ont tenté de faire un coup d’Etat en s’en prenant à une mosquée. Faux, ce sont des loyalistes et patriotes qui sont entrés en action pour marquer de leur présence, la lutte, au coeur de la Tripolitaine et menée par des hommes de Khamis Kadhafi. Alors que le CNT veut s’empresser de déclarer la Libye libérée selon les canons de leur propagande, ces évènements de Tripoli montrent bien qu’il ne maîtrise rien sur le terrain. Des tirs nourris sont entendus sur place, tandis que l’insécurité est quasi permanente. Un nouveau dépôt d’armes a été détruit. Dit en passant, les renégats ont tout volé au musée de Tripoli. Des Libyens, eux ?

Syrte: alors que Al Jazeera préparait une mise en scène de la prise de la ville, la résistance l’en a empêché. Contrairement aux chiffres, il y a sur le tapis, plus de 200 renégats tués, et plus de 300 blessés graves. Ainsi, alors que la Croix rouge évacuait les 100 derniers patients restant dans l’hôpital Ibn Sina de Syrte, les mercenaires du CNT ont embarqué de force les infirmières philippines qui se terraient au sous-sol de l’hôpital pour aller soigner leurs blessés dans un hôpital de campagne, à l’entrée ouest de la ville. Les combats se poursuivent et, le fameux assaut final ressemble à une peau de chagrin, malgré les bombardements meurtriers de l’OTAN qui se poursuivent, même dans des mosquées. Plus de 70 civils ont été ainsi assassinés…

Ben Jawad: la petite ville de 10 000 habitants qui fait aussi partir du district de Syrte a été nettoyée des renégats. 60 auraient été tués et 30 mis aux arrêts. Les autres, en fuite, se dirigent actuellement vers Misrata.

La Libye ne sera pas facilement prise et, la lutte ne fait que commencer !

 

 

Source : Allainjules

 

Publié dans Libye | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.